Ligdi

I. Introduction


Ce présent document présente les termes sous lesquels vous pourriez utiliser les services de Ligdi et avoir accès aux sites web Ligdi (dans le cadre de ce présent document, les sites web Ligdi comprennent l’application Ligdi et les sites web Ligdi pour ordinateur et téléphone portable) et l’ensemble des services associés.


En acceptant ce présent contrat, Ligdi créera un compte utilisateur que vous pouvez utiliser pour consulter votre balance, voir les historiques de vos transactions (si elles sont disponibles et faites au préalable via l’application Ligdi), transférer et recevoir de l’argent (ces fonctionnalités de transfert, de réception d’argent et de consultation de solde sont disponibles selon les contrats de services des fournisseurs de banques mobiles associés à votre compte). Aucune somme de la part de Ligdi ne sera ajoutée à votre compte Ligdi.


Vous reconnaissez et acceptez que ce présent contrat d’utilisation est établi entre vous et la représentation Ligdi dans votre pays de résidence.

En utilisant les services Ligdi, vous acceptez le Contrat d’Utilisation.


Dans ce Contrat d’Utilisation, les termes nous, notre, nos équipes, réfèrent à l’entité Ligdi et l’ensemble du personnel. Les termes,  client, utilisateur, vous, votre, réfèrent à une personne qui utilise les services Ligdi.


1. Alerte de fraude de consommateur : Se protéger des fraudes

Les services Ligdi sont sécurisés et Ligdi est un moyen simple et pratique pour transférer et recevoir de l’argent sur mobile, consulter son crédit, payer ses courses, payer des factures à ses amis et famille et autres personnes auxquelles vous faites confiance. Cependant, les fraudeurs et les personnes mal intentionnées sont nombreux et vous devez être vigilant aux offres très souvent alléchantes que vous pourrez recevoir.


2. Sécurité

Votre sécurité et celle de votre compte Ligdi sont nos priorités, et nous mettons tous nos efforts à assurer que vos données sont toujours sécurisées et confidentielles. Si vous êtes témoin d’une utilisation mal intentionnée et/ou inappropriée des Services Ligdi, veuillez le faire savoir par email à contact@touche-consulting.com.

Veuillez noter que Ligdi ne demandera jamais le mot de passe de votre Compte. Si vous recevez n’importe quel faux email ou sms, se faisant passer pour Ligdi, veuillez le transférer à contact@touche-consulting.com.

II. Services

Accéder aux services

Les services Ligdi sont fournis à partir de l’application Ligdi disponible en téléchargement sur Google Play Store et bientôt sur Apple App Store. 


Toute acquisition par un utilisateur de l’application via d’autres sources que les plateformes officielles de distribution Google Play Store et Apple App Store est déconseillée et entraînera une limitation ou un arrêt total des responsabilités de Ligdi.

Création de compte

Une fois l’application Ligdi installée, l’utilisateur peut passer à la création de son compte. Différentes informations sont demandées en vue de pouvoir fournir les services. Ce sont les informations personnelles sur l’identité de l’utilisateur à savoir son nom, prénom, son numéro de téléphone et son code secret. Le code secret demandé est sauvegardé uniquement et de manière sécurisée dans le téléphone de l’utilisateur. En aucun moment Ligdi vous demandera de lui communiquer votre code secret.

Pour plus d’information sur la politique de confidentialité, veuillez vous référez au document relatif.

2. Frais et Paiements

Aucun frais n’est prélevé par Ligdi pour toute transaction faite via son Application. Ceci concerne aussi bien les transactions entrantes et sortantes pour les utilisateurs particuliers et les utilisateurs business.

Toutefois, les frais de transaction établis par les opérateurs de réseaux restent présents.

La page d’historique des transactions ne reflète pas ces frais.


3. Historique

Ligdi permet à ses utilisateurs d’avoir accès à l’historique de leurs transactions passé via l’application Ligdi officielle. Les montants affichés représentent les montants exacts transférés ou reçus; ils ne reflètent pas les frais de transactions ajoutés par les opérateurs de mobile banking. Lorsque disponible nous affichons séparément le montant des frais de la transaction associée.


4. Garantie des services


Ligdi utilise des technologies qui sont étroitement liées aux versions des systèmes d’exploitations des téléphones sur lesquels l’application officielle est installée. Durant des mois, nos équipes ont testé l’application sur plusieurs versions de téléphone. Ces tests ont montré que l’application est fiable. Toutefois Ligdi ne garantit pas que ces services fonctionnent correctement sur tous les téléphones. En cas de problème technique veuillez contacter le service de support technique à developer@touche-consulting.com.


Lorsque disponible, Ligdi vous fournit des informations sur vos transactions. Il se peut que Ligdi n’arrive pas à avoir toutes les informations.


Lorsque disponible, Ligdi sécurise et sauvegarde un historique de votre transaction.


III. Responsabilité et autres

1. Limitations de responsabilités


Ligdi est un service qui facilite les transactions de type mobile money que les opérateurs de téléphonie mobile sont les fournisseurs. Ligdi n’ajoute aucune couche sur l’exécution de la transaction. Les transactions se font toujours via le réseau GSM et à travers l’exécution des codes USSD. Une fois la transaction enclenchée par l’utilisateur, l’opérateur se réserve les droits d’accepter ou de refuser la transaction. Le réseau se réserve aussi les droits de vous notifier le résultat de la transaction, généralement par sms. Assurez- vous de toujours garder ses preuves. 

Ligdi ne prélève aucun montant pour toute transaction. Ligdi ne rembourse aucune transaction. 

Certains téléphones peuvent présenter des comportement inattendus. Ligdi ne garantit pas que toute transaction sera validée. La validation d’une transaction dépend du solde du client, de la connexion gsm, de la disponibilité des services de l’opérateur.

Lorsque disponible, Ligdi vous notifie également du résultat de la transaction via une bannière dans la page d’accueil ou en cas de succès, via une bannière dans le centre de notification.

2. Application non officiel

Ligdi n’a aucune responsabilité envers une application acquise en dehors des plateformes officielles de distribution.


3. Propriété intellectuelle

Ligdi est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux sites web Ligdi.

3. Autres

Vous pouvez nous contacter pour toute question d’ordre général ou si vous avez un commentaire concernant le présent document et les avis complémentaires ou sur la manière dont nous traitons vos Données personnelles. Ligdi se réserve les droits de modifier ce présent document et si nécessaire préviendra ses clients.


Qui sommes nous ?

Ligdi est un produit de Touche Consulting. Chez Touche Consulting nous sommes des experts passionnés qui développent des produits et conseils des clients dans le secteur de l’innovation et des technologies de communication.